OPPO Lancement Officiel en Algérie



Hier soir, nous avons participé à la conférence de presse organisé pour la première fois en Algérie par le constructeur MobileOPPO à l’hôtel El Djazair (Ex-St George).

C’est dans une ambiance conviviale et intimiste que Mademoiselle Hana Lamidi, Directrice Communication chez OPPO Algérie a présenté la société ainsi que les modèles de téléphone mis sur le marché algériens.

OPPO Télécommunication Algérie a lancé la commercialisation de ses produits sur le marché algérien en Septembre 2015. Avec une stratégie axée en premier lieu sur le contact direct avec le client, les smartphones OPPO sont aujourd’hui disponibles dans une grande majorité de points de vente de téléphones mobiles en Algérie, couvrant les principales régions du nord du pays : Alger, Oran, Constantine, Annaba, Mostaghanem, Tlemcen, Skikda…

OPPO Algérie diversifie ses produits, et commence par la commercialisation de smartphones de différentes gammes, avec des prix allant de 12 900 DA à 46 900 Da; le constructeur tente de toucher la totalité des consommateurs et toutes les cibles de marchés. Design, technologie ou utilisation facile; tous les détails sont présents et méticuleusement étudiés pour répondre à toute les demandes du consommateur algérien.

OPPO Algérie est entièrement à l’image de la maison mère et suit notamment la même stratégie de distribution que celle utilisée dans les marchés pénétrés précédemment, notamment au Maroc et en Égypte. Le principal objectif étant avant toute chose de présenter au mieux le produit et d’être le plus proche possible du consommateur, OPPO déplore de grands efforts pour former une équipe de ventes représentant parfaitement la personnalité de la marque (jeune, tendance, méticuleuse, novatrice).

Le produit OPPO est aujourd’hui disponible dans plus de 500 magasins partenaires à travers le territoire national, un chiffre qui
devrait doubler vers la fin de l’année en cours, couvrant plus de wilayas, un optimisme permis après les résultats des ventes réalisées durant les premiers mois de présence de la marque en Algérie.

Selon Mlle Hana LAMIDI « Nous avons été agréablement surpris par les premiers retours et encore plus par les résultats de nos ventes dépassant nos prévisions fondées sur de longues études de marché, depuis le premier mois et à ce jour nous avons réalisé une augmentation de ventes moyennant les 40% chaque mois, cela nous permet d’être optimistes et de continuer à œuvrer pour acquérir en Algérie la part de marché détenue dorset déjà par notre marque en Chine. Le plus important pour nous étant la satisfaction et la fidélisation des utilisateurs de nos smartphones, nous étions encore complétement inconnus en Algérie il y a de cela quelques mois, aujourd’hui nous avons des milliers d’utilisateurs, des millions de O’fans (Facebook) qui connaissent, testent et suivent notre évolution, nous promettons de continuer à offrir des produits qui répondent au mieux aux utilisateurs de smartphones en Algérie, suivant les valeurs et l’essence de notre marque. »

Un service après ventes propre à la marque a été lancé en même temps que le lancement de la commercialisation des smartphones OPPO, tout client OPPO bénéficie d’une garantie d’un an et peut à tout moment contacter le SAV, dont les locaux s
ont à Alger Centre (Avenue Pasteur) où il est notamment possible de visiter un Mini Showroom avec les produits OPPO disponibles à l’achat.

OPPO a saisi l’occasion de sa conférence de presse de lancement officiel pour présenter son nouveau smartphone sur le marché, le OPPO F1 , le premier smartphone inaugurant la nouvelle série F du constructeur OPPO, il a été lancé dans 20 pays à travers le monde depuis Février 2016, y compris en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, avec des versions 4G et 3G disponibles et est aujourd’hui disponible en Algérie.

OPPO F1 :

L’OPPO F1 a été lancé au Wolrd Mobile Congress, en Février 2016 à Barcelone, un smartphone qui exprime l’accent mis par la marque sur son implication dans la photographie, et sa stratégie tournée vers le concept de « caméras Phone »

Le F1 a tout pour concurrencer les smartphones du milieu de gamme dans lequel il se positionne, il s’habille d’une coque composée p
resque intégralement de métal (+/- 92 %) avec une épaisseur de 7.25mm; son design est très soigné et élégant et ne pèse que 134 Grammes. Le F1 dispose d’un écran HD de 5 pouces 2.5D recouvert de verre de protection Corning® Gorilla® 4.

Il supporte un processeur Octa-core Qualcomm Snapdragon, il intègre 3 Go de mémoire vive, une mémoire interne de 16 Go extensible à 128GB avec microSD et une batterie de 2500 mAh. Comme le restant des smartphones OPPO,  le F1 fonctionne sous ColorOS 2.1 à base d’Android 5.1.1.

Le OPPO F1 est le smartphone expert en selfies, sa caméra frontale est son principal atout, il embarque un capteur dorsal de 13 Mégapixels avec une ouverture f/2.2 à l’arrière et un flash LED, en plus d’un capteur frontal de 8 Mégapixels avec une ouverture f/2.0 à ¼-inc, permettant ainsi l’entrée de 44% plus de lumière dans l’appareil photo (qu’une ouverture f/2.4), aboutissant à des photos 30% plus claires que les selfies pris avec les caméras frontale à 5MP ordinaires.

La F1 inclut la technologie Pure Image 2.0+ avec sa vaste gamme de filtres et dispose également de la fonction « Beautify 3.0 » ou «  embellir 3.0 », elle assure de superbes selfies.

Présentation de la société mère :

OPPO Electronics Corp. est une marque internationale leader en technologie. Créée en 2004 et basée à Shenzhen (province de Guangdong en Chine) ; OPPO s’est vite affirmée sur le marché en prouvant son obsession intense du détail.

Chaque Produit d’OPPO est le résultat d’une sélection méticuleuse d’attributs alliant caractéristiques impressionnantes et design élégant, répondant aux attentes des utilisateurs.

Après son entrée dans le secteur de la téléphonie mobile en 2008, OPPO s’est vite développée dans les marchés étrangers. Les Smartphones OPPO sont aujourd’hui disponibles dans plus de 20 marchés et en vente en ligne dans plus de 50 autres
pays. En Avril 2015, la marque OPPO est enregistrée dans 116 pays.

Technologies OPPO :

Système d’exploitation ColorOS:

ColorOS a été conçu en pensant aux utilisateurs. Il a été inspiré et personnalisé à partir  du système d’origine Android, afin de répondre aux habitudes des utilisateurs de mobiles partout dans le monde.

VOOC Flash Charge:

Initialement développé par OPPO. Il Augmente la vitesse de chargement quatre fois plus que la normale. Un chargement de 5 minutes permet de tenir une discussion téléphonique de 2 heures. En Février 2016, une version plus innovante a été lancée : SUPER VOOC Flash Charge permet de recharger la batterie à 100 % en seulement 15 Minutes.

Pure Image 2.0+:

Algorithme de traitement intelligent plaçant OPPO en position de leader avec un équipement photographique sans équivalent sur le marché des smartphones, il dispose de modes exceptionnels tels que: Nuit colorée, Ultra HD, Mode expert, Panorama auto+, Double exposition, HDR, GIF et After Focus.

OPPO Lancement Officiel en AlgérieOPPO Lancement Officiel en AlgérieOPPO Lancement Officiel en Algérie

OPPO Lancement Officiel en AlgérieOPPO Lancement Officiel en Algérie

OPPO Lancement Officiel en Algérie

Algerie360.com

Laisser un commentaire