Organisation d’un iftar au profit de 1200 orphelins et veuves jeudi à Kouba



ALGER – L’association kafel el yatim de la wilaya d’Alger organisera jeudi au stade Benhadad (Kouba) un iftar au profit de 1200 orphelins et veuves, a-t-on appris du président de l’association, Habaina Mohamed.

Dans une déclaration à l’APS, M. Habaina a précisé que cette initiative s’inscrivait dans le cadre des activités de solidarité de l’association durant le mois de Ramadhan.

L’iftar sera précédé d’une activité récréative et éducative outre une lecture du saint Coran, a indiqué le responsable.

Le président de l’association a fait savoir que les appels lancés pour la réussite de cet évènement ont eu un écho favorable auprès des bienfaisants.

S’agissant des activités de solidarité de l’association durant le mois de Ramadhan, l’intervenant a fait savoir que près de 6000 couffins ont été distribués aux orphelins et veuves outre plus de 2300 lots de vêtement de l’aïd auxquels s’ajouteront prochainement d’autres lots au profit de plus de 630 orphelins.

2968 orphelins et 1400 veuves sont pris en charge par l’association Kafel el Yatim qui compte 270 bénévoles activant dans 22 annexes réparties sur certaines communes de la wilaya.

Le responsable a indiqué en outre que de nouveaux bureaux  seront ouverts durant l’année en cours au niveau des communes en vue d’élargir l’action de solidarité.

Laisser un commentaire