Ouargla: huit blessés suite à une rixe ayant suivi le meurtre d’un jeune à Said-Otba



OUARGLA- Huit ressortissants de pays africains ont été blessés mercredi lors d’une rixe ayant éclaté, après le meurtre d’un habitant du quartier Said-Otba à Ouargla, a appris l’APS auprès de la sureté de wilaya.

Deux d’entre eux ont reçu les soins nécessaires et ont quitté l’hôpital et les six autres sont encore sous observation médicale, a-t-on précisé.

L’affrontement a éclaté entre des habitants du quartier Said-Otba et des ressortissants de différentes nationalités africaines, installés temporairement dans la zone.

L’auteur présumé, un nigérien de 22 ans, de l’homicide perpétré mercredi matin au quartier de Saïd-Otba a été arrêté par les services de la police judiciaire de la sureté de la wilaya d’Ouargla deux heures après son forfait.

Cet homicide a provoqué la colère et la consternation des habitants du quartier.

Face à cette situation, les autorités locales envisagent de déplacer les pensionnaires du centre d’hébergement des ressortissants de pays africains, se trouvant justement dans ce quartier de Said-Otba, vers un autre site à Ouargla, en attendant leur transfert, à compter de demain jeudi, vers le centre d’accueil de Tamanrasset (extrême Sud) en prévision de leur rapatriement vers leurs pays  d’origine, a fait savoir la même source sécuritaire.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Laisser un commentaire