Ouargla: Plus de 4,64 QX de drogue saisis au premier trimestre (GN)



OUARGLA – Quelque 4,67 quintaux de kif traité et 152 comprimés de psychotropes ont été saisis par les éléments de la Gendarmerie nationale (GN), durant le premier trimestre de l’année en cours, a-t-on appris mercredi auprès ce corps sécuritaire.

Cette saisie a été opérée dans le cadre de 37 affaires liées au trafic de produits stupéfiants, dans lesquelles sont impliqués 76 individus, a précisé le chef d’état-major au groupement territorial de la GN à Ouargla, le lieutenant-colonel Laïd Hannachi.

La plus grosse prise, soit 298 kg, a été opérée suite à une intervention menée sur la RN-49 entre Ouargla et Hassi-Massoud, et s’étant soldée par l’arrestation de 4 individus et la saisie de 3 véhicules, a-t-il ajouté lors d’un point de presse.

S’agissant de la sécurité routière sur le territoire de la wilaya d’Ouargla qui dispose un réseau de 8 routes nationales (1.484 km), 13 chemins de wilaya (339,1 km) et 61 routes communales (223,4 km),  un ‘‘léger’’ recul a été enregistré en matière d’accidents, comparativement à la même période de l’année écoulée.

Il s’agit de 84 accidents ayant fait 14 morts et 152 blessés, contre 88 accidents (19 morts et 165 blessés) à la même période l’an dernier, a indiqué M. Hannachi, signalant que le facteur humain présente 84,52 % des causes de ces accidents de la route.

Dans le cadre de la lutte contre l’immigration clandestine, les éléments de la GN ont procédé, durant la période, à l’arrestation de 96 ressortissants étrangers, à travers la wilaya, a-t-il ajouté.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Laisser un commentaire