Ounas donne son accord final à l’Algérie…



Le dossier Adam Ounas refait surface. A en croire une source très proche de la fédération, Adam Ounas est acquis à 100% pour la sélection algérienne. Bien qu’il avait un penchant pour le pays de ses origines, Ounas n’avait pas annoncé son choix en janvier dernier, surtout à cause des pressions qu’il a subies. Mais désormais, le joueur devrait annoncer prochainement sa décision finale, indique notre source, qui affirme que ce dernier a déjà émis son choix final en concertation avec son entourage, pour porter le maillot algérien et non français, bien qu’il ait déjà joué deux rencontres avec la sélection française des moins de 20 ans. Notre source a, par ailleurs, annoncé que ce choix est dû à la situation très délicate que traverse les joueurs français d’origine maghrébine avec l’Equipe de France.

Les tractations dans la discrétion
Les tractations entre la Fédération algérienne de football et le joueur ont eu lieu dans la discrétion la plus totale. Selon notre source, il y a aussi un contact avec la famille du joueur qui s’est montré très intéressé à cette idée. Puis, les contacts se sont enchaînés entre la FAF et le concerné. Du côté de l’instance, on ne sait pas encore si c’est Mohamed Raouraoua qui a mené les pourparlers ou un autre responsable. En tout cas, le projet de la FAF a beaucoup plu au joueur, qui a fini par l’annoncer à la fédération.

Il sera présent à Blida pour le match du Lesotho
Pis. La FAF compte aussi annoncer prochainement l’arrivée de Adam Ounas en sélection nationale, puisque notre source évoque la convocation imminente du milieu de terrain des Girondins de Bordeaux. On évoque même sa convocation pour le stage du mois de septembre prochain qui aura lieu au Centre technique national de Sidi Moussa, avant d’affronter le Lesotho pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN-2017 à Blida. Ainsi, Ounas devrait honorer sa première convocation face au Lesotho.

…Et Machache, la nouvelle cible
La FAF a décidé aussi de frapper un grand coup et de ne pas s’arrêter là. Selon nos informations, la prochaine cible est l’autre milieu de terrain, celui de Toulouse FC, Zinedine Machach. Ce dernier est en effet la prochaine cible de la Fédération algérienne de football qui tente de l’engager. Il faut dire qu’une première approche avait eu lieu en décembre dernier et le joueur répondait qu’il ne s’était pas intéressé encore à son avenir international.

La FAF décide d’employer les gros moyens pour le chiper 
La FAF userai de gros moyens pour chiper Zinedine Machach, surtout que le sélectionneur marocain, le Français Hervé Renard, est en train de lui exercer une pression terrible, pour l’engager aux Lions de l’Atlas, vu qu’il est de père marocain et de mère algérienne. Sachant que la concurrence sera très rude avec les Marocains, la FAF va employer de gros moyens et fera le maximum pour avoir son OK prochainement. Vu l’expérience de Mohamed Raouraoua dans ce domaine, on peut d’ores déjà dire que ce joueur finira par opter pour l’Algérie au lieu du Maroc.

Lebuteur

Laisser un commentaire