Panama Papers : l’ensemble des documents bientôt rendus publics



Le consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) a annoncé la date de publication d’une base de données complète contenant les documents sur les avoirs cachés de dirigeants mondiaux baptisés « Panama Papers ».
Panama City

Les journalistes s’apprêtent à publier les informations complètes sur les clients de l’entreprise Mossack Fonseca le 9 mai à 20h00 (heure de Paris), signale le rapport publié sur le site officiel de l’ICIJ.

La base de données contient des informations sur 200.000 sociétés offshores, où figurent des citoyens et des entités de 200 pays. Les informations sur les véritables propriétaires des compagnies seront également indiquées si leurs noms sont connus.

Selon les représentants du consortium, la base de données contiendra « des informations de base sur les entreprises », il ne s’agira pas des textes complets des documents originaux.

Le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) a publié dimanche 3 avril sur Internet des révélations sur les avoirs cachés dans des paradis fiscaux par des milliers de personnes ou organisations, parmi lesquelles figurent des dirigeants politiques en exercice, des personnalités du monde du sport et des organisations criminelles.

Ces documents, regroupés sous la dénomination Panama Papers, proviennent du cabinet d’avocats panaméen Mossack Fonseca.

Le partenaire de la société Mossack Fonseca, l’avocat Ramon Fonseca, a accusé de son côté ceux qui ont publié les Panama Papers d’avoir déformé les faits.

D’après lui, les initiateurs de l’enquête sur les avoirs offshores des grands de ce monde ont mal interprété les documents et les e-mails ont été tirés de leur contexte.(Sputnik)

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Algerie1.com

Laisser un commentaire