Pensions d’invalidité de l’ANP: réunion avec les représentants des militaires radiés



Une réunion portant sur les pensions d’invalidité des militaires radiés des rangs de l’Armée nationale populaire (ANP) pour divers motifs, s’est tenue mercredi à Alger avec les représentants de cette catégorie en vue de prendre en charge leurs doléances, indique le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

« Faisant suite au communiqué du MDN, publié en date du 27 août 2015, relatif à la prise en charge en matière d’octroi de pensions d’invalidité des militaires radiés des rangs de l’ANP pour divers motifs, notamment les rappelés du Service National, une réunion a eu lieu, ce jour 9 mars 2016, au niveau du Cercle national de l’Armée à Béni Messous (Alger), avec les représentants de cette catégorie des différentes wilayas du pays, et dont l’objectif était de prendre en charge leurs doléances et requêtes », indique un communiqué du ministère.

A ce titre, le MDN « tient à préciser que les résultats jusque-là obtenus des expertises médicales des différentes commissions régionales ont permis de relever que sur le nombre global de 74.940 cas recensés par les différents Bureaux régionaux des pensions militaires, 68.739 ont bénéficié de l’expertise médicale, ce qui représente un taux de 91,72% ».

Sur les 68.739 cas, 36.478 ont présenté des affections reconnues imputables au service, selon la même source.

Quant aux 32.261 autres cas, le MDN « tient à les informer qu’ils peuvent introduire des recours auprès des Bureaux régionaux des pensions militaires, munis des documents médicaux nécessaires, et ce, à partir du dimanche 13 mars 2016 ». conclut le communiqué.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Www.aps.dz

Laisser un commentaire