Pluie et neige en Kabylie



Des chutes de neige ont été enregistrées hier sur les hauteurs de la Kabylie, notamment sur les monts situés à plus de 900 m d’altitude.
La neige, qui est tombée par intermittence, a bloqué plusieurs axes routiers reliant la wilaya de Tizi Ouzou aux deux wilayas limitrophes de Béjaïa et Bouira, en passant par les cols de Tirourda, situé sur la RN15, et de Chellata, sur le CW 253. Cependant, si la circulation automobile est coupée depuis hier dans la la mi-journée au niveau de ces deux axes montagneux, le trafic routier n’a pas été perturbé dans d’autres régions mais la circulation est restée très difficile à cause de la chaussée glissante.
Par ailleurs, comme annoncé par l’ONM dans un bulletin météorologique spécial (BMS), “de fréquentes averses de pluies et de grêles accompagnées parfois de fortes rafales de vent continueront d’affecter les régions côtières et proches côtières du nord jusqu’à ce soir”.  
Au centre du pays, le mauvais temps se prolongera jusqu’à demain 18h, indiquent les services météo qui précisent que les cumulus estimés atteindront ou dépasseront localement 70 mm. Enfin, selon un dernier BMS émis hier après-midi, des chutes de neige affecteront aujourd’hui et demain encore, l’ensemble des reliefs dépassant les 900 m d’altitude notamment ceux de l’ouest, du centre et du centre-est du pays alors que l’épaisseur de la poudreuse va atteindre ou même dépasser 25 cm, notamment sur les régions montagneuses du centre et de l’est du pays.

K. Tighilt

Source : Tighilt Kouceila

Laisser un commentaire