Plus besoin d’acheter un scanner, une application scanne tous vos documents gratuitement



L’application de numérisation CamScanner (CS) compte déjà plus de 100 millions d’utilisateurs à travers 200 pays et, pour cause, elle peut vite se révéler indispensable.

Disponible gratuitement sur Android et iOS, elle permet aux utilisateurs de scanner, stocker et synchroniser des documents sur différents supports (mobiles, tablettes et ordinateurs). Très facile d’utilisation, il suffit d’une simple photographie, même prise en biais, pour traiter le document souhaité.

On peut scanner une seule page ou plusieurs. La mise au point se fait automatiquement et CS permet ensuite de partager les fichiers en PDF par email ou via les réseaux sociaux. L’utilisateur peut aussi les imprimer ou les faxer.

Avec cette application, les développeurs visent notamment un public de professionnels, en proposant à ces derniers la possibilité de pouvoir collaborer avec un groupe de dix personnes qui peuvent voir et commenter un document. La sécurisation des données est aussi envisageable via la mise en place d’un mot de passe afin de protéger les fichiers confidentiels.

Régulièrement mise à jour, cette application, disponible en plusieurs langues dont l’arabe, comporte une version payante (à partir de 1,99$) et des services plus ou moins étendus avec une possibilité d’abonnement.

Plus besoin d’acheter un scanner, une application scanne tous vos documents gratuitement

Source : tsa-algerie.com / Zahra Rahmouni

Laisser un commentaire