Plus de 2.000 emplois crées dans le secteur des ressources en eau à Souk Ahras



SOUK AHRAS – Deux mille (2.000) emplois ont été créés dans le secteur des ressources en eau dans la wilaya de Souk Ahras, dans le cadre des divers dispositifs d’aide à l’emploi, a indiqué mardi le wali Abdelghani Filali.

« Soixante-cinq (65) ateliers mobiles spécialisés dans la plomberie des conduites d’eau, et autant d’unités versées dans l’installation des compteurs d’eau à côté de dix- sept (17) autres micro-entreprises pour le même secteur ont été crées et ont permis plusieurs placements de demandeurs d’emploi », a indiqué M. Filali, en marge des activités célébrant la journée mondiale de l’eau tenues à la salle de conférences de la ville de Sedrata.

Il a ajouté, dans le même contexte, que les grands projets, actuellement en cours de réalisation, dans le secteur en eau dont a bénéficié la wilaya de Souk Ahras permettent aux demandeurs d’emplois d’investir le créneau des métiers de l’eau et de monter des micro-entreprises.

Au cours de la célébration de la journée mondiale de l’eau, une exposition sur les activités des divers opérateurs et partenaires du secteur des ressources en eau a été organisée, à côté de la programmation de communications portant un état des lieux sur le secteur de l’hydraulique dans la wilaya.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Laisser un commentaire