Publicité sur Google et Facebook : quand Sellal enfreint sa propre circulaire



Depuis maintenant près d’un mois, la publicité sur le réseau social Facebook et à travers l’outil « AdWords » de Google est officiellement interdite en Algérie en vertu d’une circulaire émise par Abdelmalek Sellal.

Le Premier ministre avait appelé les ministres à « prendre les mesures nécessaires pour mettre un terme à ce genre de pratiques ».

Or, ce mercredi, c’est une publicité de la page Facebook du Premier ministre qui est en « Promotion » (terme désignant les publicités) sur le réseau social. On y voit des photos de Sellal avec le roi d’Arabie saoudite qui l’a reçu hier à Riyad.

Publicité sur Google et Facebook : quand Sellal enfreint sa propre circulaire

Lors de l’inauguration du 21e édition du Salon international du livre d’Alger (Sila), Abdelmalek Sellal avait  demandé au directeur de l’Agence nationale d’édition et de publicité (Anep) de mettre en place une régie pour la publicité numérique avant d’évoquer la circulaire en question révélée par TSA la veille.

Avant Sellal, Ouyahia avait enfreint la même circulaire. Ces cas montrent à quel point les dysfonctionnements sont nombreux au sommet de l’État.

Source : tsa-algerie.com / Hadjer Guenanfa

Laisser un commentaire