Quand des hackers israéliens piratent un forum de Daech



Des hackers de la société israélienne Insights ont réussi à pirater un forum affilié au groupe terroriste Daech et à dévoiler les plans de ses attaques à venir.

Le forum en question, rapporte le journal local Haaretz, fonctionne sur la base du service de messagerie instantanée Telegram. Pour ce qui est de la façon dont les hackers ont réussi à le pirater, la société Insights préfère passer ce détail sous silence.

« Telegram est une application dont les données sont protégées par un chiffrage. Il est donc improbable que vos messages personnels soient interceptés et que quelqu’un lise ce que vous avez écrit », a confié aux journalistes d’une chaîne locale le cofondateur d’Insights, Alon Arvatz.

D’après le journal, les combattants de Daech avaient l’habitude de discuter leurs projets sur ce forum, notamment ceux concernant des attaques à venir contre les bases aériennes américaines situées au Kuweit, au Bahreïn et en Arabie saoudite.

Les hackers israéliens ont également réussi à dénicher sur ce forum une liste des cibles qui avaient été déjà touchées par les djihadistes, dont notamment l’église Saint-Étienne-du-Rouvray en Normandie.

Le 26 juillet, deux terroristes armés de couteaux ont pris en otage cinq personnes dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray (près de Rouen), en France. La police est intervenue sur les lieux et a abattu les deux hommes.

A l’intérieur de l’église, le corps du prêtre Jacques Hamel a été découvert. Un homme blessé a été hospitalisé dans un état très grave. L’attentat a été revendiqué par le groupe Etat islamique.

Lire l’article depuis sa source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire