Quand la vie en rose devient une réalité



Quel est le couleur d’une lagune? Si vous habitez dans un petit village de pêche comme Las Coloradas situé sur la côte Est de la péninsule mexicaine du Yucatán, la réponse est « rose »!

La Ría Lagartos Biosphere Reserve est connue pour ses teintes vives roses et ses côtes blanches de sel qui rassemblent à de véritables icebergs. Ce n’est donc pas une surprise si le village de Las Coloradas est devenu une attraction touristique connue partout dans le monde.

Chaque année, les touristes viennent ici pour admirer l’estuaire teint en rose foncé qui entoure la plage et s’immerger dans l’ambiance onirique de ce lieu magique. Le secret de la couleur extraordinaire de l’eau de la lagune réside dans le nombre considérable de planctons rouges et de crevettes.

Las Coloradas était à l’origine un village minier spécialisé dans l’extraction du sel, ce qui explique la présence de stalactites blancs « extraterrestres ».

Presque tous les visiteurs ont noté qu’une fois dans le village, ils ont l’impression d’être dans un rêve. Mais rien ne décrit mieux la beauté de ce lieu magique que les photos prises par plusieurs utilisateurs d’Instagram.

Lire l’article depuis sa source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire