Quand Mercedes félicite BMW



Le constructeur allemand d’automobiles premium a félicité son grand concurrent, BMW, à l’occasion de son centenaire.

Le géant automobile allemand Mercedes-Benz a lancé une vidéo publicitaire à l’occasion de l’anniversaire des 100 ans de BMW, son principal concurrent. « Merci pour ces 100 ans de rivalité! Les 30 années précédentes ont été un peu ennuyeuses », dit-on dans la vidéo.

Mais Mercedes ne s’est pas contenté de féliciter BMW, elle l’a également taquiné en rappelant que Mercedes-Benz était apparu 30 ans avant son rival.

Cette vidéo n’est pas la première félicitation adressée par Mercedes-Benz à BMW. Auparavant, l’entreprise avait déclaré qu’elle offrait une entrée gratuite au musée Mercedes à tous les employés de BMW. En outre, Mercedes a garanti réserver les meilleures places de parking aux employés possédant des voitures BMW.

Le 7 mars, BMW a fêté ses 100 ans. Le nom de l’entreprise a été officiellement enregistré le 7 mars 1916. Initialement, BMW se focalisait sur la construction aéronautique. L’entreprise s’est par la suite diversifiée et a fait de l’automobile son secteur clé. Les premières Dixi de BMW ont vu le jour à Eisenach en 1928.

Les félicitations adressées aux concurrents, non dénouées d’ironie, sont une constante de la guerre des marques. Le dernier exemple en date dans le secteur de la construction automobile remonte au mois de janvier lorsque Nissan a « remercié » les créateurs américains de pick-ups pour leur contribution à l’industrie d’automobile. Dans le même temps, le constructeur japonais cherchait à promouvoir sa voiture Titan XD, considérée par l’entreprise comme une étape décisive dans le développement des véhicules de cette catégorie.

Lire l’article depuis sa source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire