Quand une Russe de 18 ans gagne 10.000 euros grâce aux jeux vidéo



Une streameuse russe a gagné plus de 10.000 euros en un an grâce au streaming des jeux vidéo.

Karina Sytcheva, âgée de 18 ans, a commencé à jouer aux jeux vidéo par l’intermédiaire du service de streaming Twitch il y a un an. Durant cette période, elle a déjà gagné 850.000 roubles (11.400 euros). La jeune fille joue aux jeux vidéo en ligne puis diffuse les enregistrements sur ses chaînes sur le Web. Actuellement, chaque stream de Karina est suivi par 20.000 spectateurs simultanément.

Etudiante en stylisme à Milan, elle est devenue célèbre grâce à une combinaison de contradictions. On voit devant la caméra une jolie fille en pyjama, avec un serre-tête oreilles de chat et une voix très douce qui éclate périodiquement en cris hystériques de colère. Elle joue des stéréotypes existant sur les filles, mais au lieu de les démentir elle s’en sert.

Karina a plus de 285.000 abonnés sur sa chaîne Youtube Chkuragaiming (« chkura » veut dire fille en argot des adolescents) et plus de 41.000 sur sa page Instagram.

La jeune fille gagne de l’argent notamment grâce aux messages qu’on lui envoie. Le droit d’envoyer un message est payant et coûte au minimum 30 roubles (40 centimes d’euros). Une dotation record de 3.500 dollars (3100 euros) a été faite par un internaute nommé Vieux Juif. Karina accepte tous les messages et ne bloque jamais personne, ce qui attire des followers ainsi que des haters.

« Dans la vie réelle, je corresponds à l’image que je crée sur Internet mais pas complètement car en vérité je suis beaucoup plus agressive. Je me suis passionnée pour le genre MMOG (jeu en ligne massivement multijoueur — ndlr) à 10 ans, tout a commencé par des MMOG coréens tels que Perfect World. J’ai commencé à faire du streaming », a raconté Karina au site russe Afisha Daily.

« La célébrité sur Internet me dérange. Les gens cherchent à se renseigner sur moi, ils dérangent mes proches. Mais je veux me développer et non stagner, il est difficile alors de savoir ce que je vais faire dans 3 ou 5 ans. Je pense que je me lancerai dans des projets liés aux médias de divertissement », a-t-elle expliqué.

Lire l’article depuis sa source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire