R. Ghezzal : «Je n’ai jamais regretté le fait d’avoir opté pour l’Algérie»



Rachid Ghezzal, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais, ne cesse de faire parler son talent. Véritable révélation de la seconde partie de l’actuelle saison, l’attaquant des Verts attire toutes les attentions actuellement. Les clubs le courtisent, mais aussi la presse locale le suit avec beaucoup d’attention. Le joueur a été questionné par RFI sur plusieurs points. Le frère de l’ancien international s’est dit heureux d’avoir opté pour la sélection algérienne : «Aujourd’hui, je ne regrette absolument pas mon choix, surtout lorsque je vois l’équipe qui se forme, les joueurs présents en sélection et la bonne ambiance qui y règne. C’est vraiment un groupe jeune et très talentueux qu’on est en train de construire.» Rachid Ghezzal a aussi évoqué ses débuts en pro avec l’OL où il y a beaucoup de difficultés : «Ça fait partie de la carrière d’un footballeur de passer par différentes étapes comme celles-là. Ce n’est pas toujours tout beau et tout rose. On ne débute pas toujours avec un statut. J’ai commencé la saison sur le banc. Puis j’ai davantage été un joker. Et j’ai continué à travailler pour gagner ma place.»
«La CAN, un objectif majeur»
Rachid Ghezzal vise les titres avec la sélection algérienne. Le jeune attaquant lyonnais annonce, en effet, que son objectif est de remporter la CAN avec l’Algérie. Ainsi, c’est la prochaine édition au Gabon qui est en ligne de mire pour le Lyonnais. Il ne tarit pas d’éloges aussi sur le niveau des Verts : «L’Algérie commence à être une très grosse nation d’Afrique. On parle beaucoup de nous. On est régulièrement qualifiés en Coupe du monde. On attend donc beaucoup de nous en Coupe d’Afrique des nations. Mais la CAN est une compétition très dure.» Avant d’évoquer le prochain RDV au Gabon, prévu en janvier prochain : «La prochaine édition de la CAN sera très difficile, nous allons tout faire pour réaliser quelque chose, c’est un objectif majeur.»
«Je veux participer au mondial comme mon frère»
Rachid Ghezzal a été interrogé aussi sur son frère Abdelkader qui a disputé avec l’EN la CAN 2010 et le Mondial, la même année, en Afrique. Pour la jeune pépite lyonnaise, le choix de l’équipe algérienne n’a rien à voir avec le fait que son frère ait porté le maillot algérien, avant d’annoncer son rêve, celui de disputer la Coupe du monde comme son frère. «Ça n’a pas pesé dans ma décision. C’est un épisode de sa carrière à lui, qu’il a su surmonter. Mon frère a eu la chance de disputer une Coupe du monde avec l’Algérie, chose que beaucoup de joueurs n’ont jamais pu faire. J’espère avoir aussi cette chance», a conclu le joueur.
La presse française le critique à cause de la prolongation de son contrat
Par ailleurs, la presse française n’a pas manqué encore une fois de critiquer le joueur et descendre en flammes son agent. En fin de contrat en juin prochain, l’agent du joueur et les dirigeants de l’OL ont entamé les discussions avec la ferme intention de prolonger le contrat du joueur pour trois années supplémentaires. Finalement, ça bute sur le volet financier dans la mesure où le joueur, qui touche actuellement 40 000 euros, veut avoir un salaire de 300 000 euros. Un montant que la presse française a jugé excessif.
Il est dans le viseur de Besiktas
Auteur d’une bonne saison avec l’OL, Rachid Ghezzal est en train de taper dans l’œil de plusieurs autres formations européennes. Selon la presse turque, la formation de Besiktas serait très intéressée par le recrutement du joueur de l’EN. Sous contrat avec le club rhodanien jusqu’en 2017, Ghezzal n’est donc pas encore fixé sur son avenir. La direction de l’OL veut proposer une prolongation de contrat à son joueur pour essayer d’éviter son départ l’été prochain. Après un début de saison difficile sous l’ère Hubert Fournier, Rachid Ghezzal a retrouvé la plénitude de ses moyens sous la houlette du nouvel entraîneur de l’OL, Bruno Genesio. Auteur de huit buts et six passes décisives, Ghezzal est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’OL actuellement. Selon la presse turque, la direction de Besiktas serait prête à faire le nécessaire pour s’attacher les services de Ghezzal l’été prochain.

Lebuteur

Laisser un commentaire