Rabah Madjer : « L’Algérie doit impérativement s’imposer face au Cameroun »



L’ancien capitaine et entraîneur national, Rabah Madjer, estime que les Verts sont dans l’obligation de battre les Camerounais ce dimanche à Blida. « Incontestablement, c’est l’affiche de cette première journée des éliminatoires. Elle va opposer deux grands ténors, deux gros morceaux du football africain. L’Algérie doit impérativement s’imposer face au Cameroun. Ce dernier doit éviter la défaite. Les Fennecs doivent s’imposer car en déplacement, ils risquent d’avoir des problèmes, notamment l’adaptation aux conditions climatiques. Ce sera un match très difficile. Mais, l’Algérie aura l’avantage du terrain et du public. Il ne faut pas oublier aussi que les Verts n’ont jamais perdu au stade de Blida. C’est ce qui me laisse optimiste », a indiqué Madjer dans un entretien accordé au site officiel de la CAF, tout en soulignant que ce choc entre les Fennecs et les Lions Indomptables va se jouer sur un petit détail.

« Un tel match risque de se jouer sur un petit détail »

« Tout dépendra de l’état de forme des joueurs. En plus, un tel match risque de se jouer sur un petit détail. Ça va être serré. Pour l’Algérie, je pense qu’il faut impérativement l’emporter et pour cela, il faudra être offensif sur le terrain tout en étant vigilant derrière, face à une attaque camerounaise rapide. L’Algérie possède une très bonne ligne d’attaque avec les Slimani, Feghouli, Mahrez et Brahimi », a expliqué l’homme à la talonnade qui n’appréhende pas, par ailleurs, le choc de la seconde journée contre les Green Eagles du Nigeria.

 « L’Algérie est la bête noire du Nigeria »

« Je pense que l’Algérie est la bête noire du Nigeria. On leur a souvent créé des problèmes. Ce sera un bon test pour les Fennecs après le Cameroun parce que jusque-là, on n’a pas encore affronté une grande équipe. On s’est contenté uniquement de jouer le Lesotho, le Malawi, les Seychelles, l’Éthiopie et d’autres modestes équipes. Ce sera un bon test pour l’Algérie surtout que la CAN 2017 approche », a-t-il précisé.

Source : tsa-algerie.com / Ali Ouezzane

Laisser un commentaire