Rabehi installé dans ses nouvelles fonctions de secrétaire général du MAE



Hassen Rabehi a été installé dimanche dans ses nouvelles fonctions de secrétaire général du ministère des Affaires étrangères (MAE) en remplacement de Abdelhamid Senouci Bereksi, nommé ambassadeur d’Algérie à Rome.

M. Rabehi a occupé plusieurs fonctions au MAE et des postes diplomatiques, notamment ceux d’ambassadeur d’Algérie au Ghana et en Chine.

La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, et du ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel.

M. Lamamra a salué, à cette occasion, le travail accompli par M. Bereksi, appelant l’ensemble des diplomates à apporter une « plus-value » à la diplomatie algérienne au service du pays.

« La diplomatie algérienne a connu des moments de gloire (…) depuis les négociations d’Evian », a relevé M. Lamamra, citant notamment les performances réalisées par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, durant les années qu’il avait passées à la tête du ministère des Affaires étrangères.

Pour sa part, M. Messahel a rendu hommage aux efforts accomplis par M. Bereksi au service de l’Algérie, soulignant la nécessité de mobiliser l’ensemble des compétences pour faire face aux différents défis.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Laisser un commentaire