Rajevac réunira son staff à son arrivée



Milovan Rajevac se réunira avec son staff, le 12 ou 13 juillet prochain, au centre technique de Sidi-Moussa afin de connaître les autres membres qui travailleront sous sa coupe. Ceux qui ont composé le staff technique avec Christian Gourcuff seront reconduits et il n’y aura aucun changement. Afin de mettre les joueurs à l’aise et pour assurer la continuité, Mohamed Raouraoua a décidé de reconduire les mêmes membres du staff et ne pas procéder au moindre changement. Milovan Rajevac n’y a pas trouvé d’inconvénient puisqu’il a accepté la proposition de son nouveau président, estimant même que la reconduction du staff lui permettra d’avancer dans son travail. Au cours de cette première réunion, il y aura surtout la répartition des tâches entre les membres du staff. Rajevac désignera à chacun des techniciens ses fonctions.
Le premier assistant sera un Suisse-Bosniaque, Neghiz second assistant
Il y aura un technicien serbe qui fera partie du staff technique de Rajevac. Il s’agit d’un entraîneur possédant la double nationalité suisse et serbe et diplômé UEFA Pro. Il sera ainsi le nouvel assistant et aura plusieurs missions comme l’audiovisuel, sans oublier son rôle d’interprète auprès des joueurs. Le technicien serbe devrait aussi assister les sélections nationales jeunes et apporter son aide aux équipes jeunes qui traversent des périodes difficiles et qui ont besoin d’un soutien, comme en témoigne le résultat de la sélection des moins de 17 ans qui a trouvé beaucoup de difficultés à se qualifier face à la Libye. Ce technicien dont l’identité n’a toujours pas été révélée, sera le premier assistant de Rajevac, comme l’a indiqué une source à la FAF. Il sera son homme de confiance. Nabil Neghiz, lui, occupera le poste de second assistant, selon nos sources. Ainsi, il sera chargé de suivre l’évolution des joueurs locaux et ceux qui évoluent à l’étranger.
Quel rôle pour Mansouri ?
La tâche de Guillaume Marie est claire puisqu’il s’occupera du volet physique alors que Hassan Belhadji et Michael Bolly s’occuperont des gardiens de but. La question se pose à propos de la tâche qui sera confiée à Yazid Mansouri. L’ancien capitaine des Verts avait été imposé par Christian Gourcuff dans l’ancien staff comme assistant. Même s’il ne possède pas les diplômes nécessaires, il fait partie du staff en tant que manager général. Maintenant que Rajevac a choisi un assistant, on se demande quelle sera la tâche de Yazid Mansouri. Restera-t-il dans le staff ou bien se contentera du rôle de manager général de l’EN, pour assurer la coordination. On le saura en principe à partir du 12 juillet.

Laisser un commentaire