Rama Yade : « La France tolère des Portugais ce qu’elle interdisait aux Algériens »



Après la victoire du Portugal à l’Euro 2016, les franco-portugais ont laissé éclater leur joie, dans les rues de France, brandissant haut l’étendard du Portugal, sans que cela ne provoque de polémique.

En effet, les supporters portugais n’ont pas entendu une seule fois « rentres chez toi, puisque tu préfères ton pays ».Personne ne leur a demander de choisir entre la France et le Portugal, contrairement à ce qu’ils disaient aux Algériens dans la moindre occasion.

Ou sont les nationalistes purs et durs ? Ou sont les plateaux télé organisés à la hâte pour la circonstance avec ses experts pontifiants sur l’identité ? Attendent-ils le prochain match France-Algérie pour surgir leur haine et grogne contre tout ce qui est algérien !

L’ex secrétaire d’Etat française chargée des Sports Rama Yade s’est demandé en marge d’une émission diffusée à I-Télé,pourquoi tolère t-on de la communauté portugaise ce que l’on considérait comme inacceptable de la part des franco-Algériens,dont le moindre drapeau national ou Tee-shirt siglé Algérie suffisent à en faire des ennemis de l’intérieur et à mettre au ban de la société.

«Certains pyromanes qui aiment souffler sur les braises des divisions, aiment créer de l’identité là ou il n’y en a pas »,a-t-elle précisé avant de conclure que « Le passé par rapport à l’Algérie n’est pas encore passé ».

Echoroukonline.com

Laisser un commentaire