Raouraoua ouvre les portes des Verts à Chaouchi



En marge de la cérémonie organisée jeudi dernier par le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, à l’hôtel Safir, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, qui était présent, a profité de l’occasion pour discuter furtivement avec le natif de Bordj Menaïel. Il faut dire que le bon niveau affiché par Fawzi ces derniers temps n’a pas laissé indifférent le premier responsable du football national qui a eu des propos encourageants en direction du héros d’Oum Dourman. Raouraoua a fait savoir à Chaouchi qu’il gardait la porte ouverte pour un retour prochain du portier en sélection nationale. Logique, lorsqu’on sait que les Verts ont un souci de gardien de but avec Mbolhi qui est loin de donner entière satisfaction. Les propos de Raouraoua ont touché Chaouchi qui a promis à son tour de redoubler d’efforts pour retrouver les Fennecs.

Selon les techniciens, il est l’un des meilleurs gardiens cette saison 
Après tous les déboires qu’il a vécus ces derniers mois, Fawzi Chaouchi a su progressivement refaire surface pour devenir le maillon fort des Vert et Rouge. Grand artisan dans le succès de son équipe en Coupe d’Algérie après des prestations de haute facture face au Rapid de Relizane et en finale contre le Nasria. Avec un seul but encaissé dans l’épreuve populaire, Chaouchi est considéré par les spécialistes comme l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur à son poste cette saison. De quoi entrevoir un retour en équipe nationale qui se profile à l’horizon. Au-delà de ses performances, Chaouchi affiche un état d’esprit irréprochable, que ce soit dans son comportement sur les terrains et en dehors. Et le fait de lui avoir confié le brassard de capitaine a davantage responsabilisé Fawzi qui mérite de retrouver les Verts.

Chaouchi : «Après ce titre, mon objectif est d’être présent à la Coupe du monde en Russie » 
Fawzi Chaouchi n’a jamais caché sa détermination de revenir un jour en sélection nationale. L’enfant de Bordj Menaïel nous déclare à propos de ses objectifs prochains : «C’est sûr qu’après ce titre majeur avec le Mouloudia, mon autre objectif serait d’être présent avec les Verts à la Coupe du monde en Russie. À moi de faire ce qu’il faut pour y parvenir.»

Lebuteur

Laisser un commentaire