Rassemblement du MAK, aujourd’hui, à la place Trocadéro de Paris



Des milliers de kabyles sont attendus aujourd’hui sur la place de Trocadéro, à l’appel de l’Anavad et des militants du MAK, pour dénoncer la répression qui s’abat sur les militant souverainistes kabyles et les harcèlements chroniques des services de sécurité contre les militants de ce mouvement.

De Marseille, de Metz, de Lille, du Havre et d’autres régions de France, plusieurs kabyles sont déjà arrivés à Paris pour prendre part à cette manifestation en signe de solidarité avec leurs frères qui font face à un régime raciste qui ne recule devant rien pour museler les militants du MAK. Selon des activistes du MAK,  à Paris, tous les militants kabyles de cette ville sont mobilisés pour réussir événement. « On attend un nombre important de manifestants. Nos téléphones sonnent toute la journée. Certains kabyles vont venir d’Allemagne, de Suisse et de Belgique pour démontrer que le peule Kabyle est plus que jamais mobilisé et uni », nous déclara un militant du MAK que nous avons contacté.

En effet, les convocations récurrentes des militants du MAK et les harcèlements judiciaires se multiplient contre les cadres et les militants du MAK depuis plusieurs mois. Les services de sécurité en Kabylie consacrent tous leurs efforts pour combattre le MAK plutôt que de veiller sur la sécurité des citoyens. Plusieurs autres militants Kurdes, de l’Azawad et des militants des droits de l’homme Français sont aussi attendus aujourd’hui à côté du peuple Kabyle pour lui apporter leur soutien.  De leur côté, les autorités coloniales ont mobilisé leurs services de renseignements à Paris. Les services consulaires  algériens à Paris, selon des sources fiables, comptent envoyer une vingtaine d’éléments de la DSS pour permettre aux décideurs de poursuivre la manifestation en direct à partir d’Alger.

Lounès B pour Tamurt 

Source : tamurt.info

Laisser un commentaire