Real Madrid : CR7 a lancé une opération très coûteuse pour le club



L’annonce de la prolongation de Cristiano Ronaldo n’est pas encore officielle mais nul doute qu’elle le sera prochainement. Les dernières rumeurs évoquaient ces derniers jours pour celle-ci la fin du mois de septembre, ce qui signifierait qu’il pourrait être devancé par Gareth Bale !

Si c’est bien Cristiano Ronaldo qui a débloqué la réticence de Florentino Pérez sur ce thème coûteux, c’est en effet l’ailier gallois qui tiendrait la corde pour rallonger son bail et toucher un salaire plus étoffé.

D’après le Sunday Express, Bale, et comme rapporté par But Football Club, devrait en effet toucher 350 000 livres par semaine (soit environ 417 000 euros hebdomadaires et 1,6 million par mois) et 130 millions d’euros pour les six prochaines années !

Le club madrilène aurait aussi signifié à Bale son envie de construire l’équipe autour de lui dans les années à venir, une fois la fin de l’ère Cristiano Ronaldo actée. La vague de prolongations ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin au Real Madrid puisque Luka Modric mais surtout Toni Kroos ont également emboîté le pas de Cristiano Ronaldo !

Marca, dimanche, annonçait en effet que les représentants de l’international allemand vont entamer cette semaine des discussions avec la direction merengue en vue de sa prolongation de contrat de deux ou trois saisons, jusqu’en 2022 ou 2023.

Ce nouveau bail s’accompagnerait évidemment d’une revalorisation salariale faisant de Kroos le 4e joueur le mieux payé du club après CR7, Bale et Sergio Ramos, à hauteur du salaire de Luka Modric. Autant dire que Pérez va devoir sortir un chéquier tout neuf pour contenter tout ce petit monde. La faute à qui ?

Lebuteur.com

Laisser un commentaire