Relizane: saisie de plus de 115 kg de kif traité et démantèlement de deux réseaux de trafic de drogue (GN)



RELIZANE – Les éléments de la Gendarmerie nationale ont opéré, dernièrement à Relizane, la saisie de plus de 115 kg de kif traité et démantelé deux réseaux de trafic de drogue dans deux opérations distinctes, a-t-on appris lundi de ce corps de sécurité.

Selon un communiqué du groupement de wilaya de la Gendarmerie nationale dont une copie a été remise à l’APS, les deux opérations ont été menées en collaboration avec le secteur régional opérationnel relevant de la 2ème région militaire, sur la base de renseignements faisant état de personnes acheminant de la drogue à partir des frontières ouest du pays vers des wilayas intérieures en passant par l’autoroute est-ouest.

L’intensification des points de contrôle sur les routes de la wilaya a permis la saisie de 50 kg de kif traité lors d’un barrage fixe dans la commune de Belacel sur l’autoroute est-ouest. Cette quantité a été découverte à bord d’un véhicule utilitaire conditionnée dans 108 sacs  soigneusement dissimulés sous les sièges arrières, a-t-on indiqué.

Dans une autre opération et au même barrage de contrôle, 65,9 kg de kif traité conditionnés en 137 plaquettes ont été saisis à bord d’un véhicule touristique, a-t-on ajouté.

Après enquête avec quatre personnes arrêtées dans les deux opérations, la compétence a été étendue à d’autres wilayas aboutissant à l’arrestation de deux autres individus et le démantèlement de deux réseaux de trafic de drogue composé de 8 trafiquants, selon la même source qui a signalé que deux autres personnes sont en fuite et que les six prévenus arrêtés ont été présentés devant la justice.

Deux véhicules touristiques et une autre utilitaire, 11 portables et une somme de 76.000 DA ont été saisis lors des deux opérations.

Lire l’article depuis sa : Source

Laisser un commentaire