Relizane: saisie de plus de 315 kilos de kif traité au 1er trimestre 2016 (GN)



RELIZANE – Les services de Gendarmerie nationale de la wilaya de Relizane ont saisi plus de 315 kilos de kif traité durant le premier trimestre de l’année en cours, a-t-on appris mardi du commandant du groupement territorial de ce corps d’arme.

Lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation du bilan des activités du groupement de wilaya, le lieutenant-colonel Abdelkader Boukhalda a indiqué également que cinq réseaux de trafiquants de drogue activant au niveau national et international ont été démantelés et 37 individus impliqués ont été arrêtés durant de cette période.

La même période de l’année écoulée a enregistré la saisie de 32,6 kg de kif traité seulement, a-t-il rappelé soulignant que les performances du premier trimestre de l’année en cours ont été possibles grâce à la concrétisation d’un plan de lutte contre l’introduction de cette drogue du Maroc au niveau des frontières ouest du pays.

D’autres part, les services de la gendarmerie ont enregistré, durant la même période dans la wilaya de Relizane, une hausse du nombre d’affaires d’émigration clandestine. Quatorze (14) affaires ont été traitées permettant d’arrêter 23 émigrants clandestins contre neuf (9) affaires et l’arrestation de 14 personnes dans la même période de 2015.

Le nombre des accidents de la circulation a nettement régressé, soit 61 accidents enregistrés depuis le début de l’année 2016 faisant 6 morts et 105 blessés contre 106 accidents (8 morts et 182 blessés) début 2015, a-t-on ajouté.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Laisser un commentaire