Remaniement du gouvernement algérien prochainement ?



Selon un quotidien arabophone, un  remaniement du gouvernement algérien est en vue. C’est du moins l’interprétation qui peut être donnée au contenu de l’article lequel parle de mouvement dans le corps des walis et de promotion de quelques uns d’entre eux. Ce qui laisse supposer qu’il y aura des walis qui remplaceront des ministres du gouvernement de Sellal.

Oui les walis de la région du clan présidentiel, l’Oranie en l’occurrence, verra ses walis promus ministres et ambassadeurs. Ce sera du moins le cas des walis de Tlemcen et d’Oran. Les walis de Bgayet, l’actuel et l’ancien, qui est en fonction à Ain Témouchent, seront mis à la retraite au même titre que ceux de Guelma, Msila et Jijel pour l’Est et de Tipaza et Boumerdes pour le centre alors qu’à l’Ouest, hormis donc le wali d’Ain Témouchent, il y aura celui de mascara qui partira en retraite. Ils seront une quinzaine à laisser leurs places aux plus dévoués au clan présidentiel.

On parle, ça et là, de promotion au profit des walis d’Oran, Tlemcen et d’Alger qui occuperont des postes de ministres ou d’ambassadeurs, ceci en guise de récompenses pour services rendus. Des secrétaires généraux de wilaya et une poignée de chefs de daïra seront propulsés au rang de walis.

Massidida pour Tamurt

Source : tamurt.info

Laisser un commentaire