Remaniement ministériel partiel: Abderrahmane Benkhafla, Amar Ghoul et Salah Khebri écartés du gouvernement



Le Président Abdelaziz Bouteflika a opéré ce samedi 11 juin un remaniement ministériel partiel au sein du gouvernement de M.Abdelmalek Sellal. Le ministre des Finances, Abderrahmane Benkhalfa et le ministre de l’Énergie, Salah Khebri ont été limogés.

Selon la chaîne de télévision Ennahar, les transports et les Travaux publics sont regroupés en un seul ministère sous la direction de Boudjema Talaï.

A en croire la même source, M. Benkhalfa a été remplacé par Hadji Baba Ammi qui était ministre délégué auprès du ministre des Finances chargé du Budget et de la Prospective

Quant à Salah Khebri, il a été remplacé par le PDG de Sonelgaz, Nourredine Bouterfa. Au ministère des ressources en eau, Abdelkader Ouali prend la place de Abdelawahab Nouri, qui remplace Amar Ghoul à la tête du ministère du tourisme.

Le ministre de l’agriculture Sid Ahmed Ferroukhi a été écarté en faveur de Abdeslam Chelghoum. Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement Tahar Khaoua a également été remplacé par Ghania Idalia, députée du parti FLN.

Ce remaniement ministériel est le 5ème du genre dans le gouvernement que dirige M. Abdelmalek Sellal.

Huffpostmaghreb.com

Laisser un commentaire