Rencontre de la jeunesse du FLN à Tizi-Ouzou Confiance renouvelée à Saïdani et reconnaissance à l’ANP



Dans le cadre de la mise en application du plan du renouveau de la jeunesse algérienne, élaboré et décidé par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et de l’explicitation de la portée de la nouvelle Constitution, plus de 1200 militants et militantes, issus de 18 moufafadhas du nord du pays, se sont rencontrés, avant-hier, à la grande salle de l’Institut national d’’hôtellerie et de tourisme (INHT) de Tizi-Ouzou.

Dès l’ouverture de la séance de travail, les participants ont renouvelé à l’unanimité leur confiance aux dirigeants du FLN. A la tête du parti, l’appui et le plébiscite furent portés sur le secrétaire général, Amar Saädani : « L’homme qui incarne « le renouveau du parti marqué par la transparence dans la conduite et la gestion des affaires et celui qui croit en l’alternance aux leviers de commandes ». A Tizi-Ouzou, la confiance des militants a été renouvelée à l’actuel Mouhafadh, Saïd Lakhdari, et qui est député FLN. Il convient de noter aussi que pour cette rencontre de la jeunesse du FLN, c’est Abdelkader Zehali, membre du bureau politique du parti, et coordinateur des structures de la jeunesse au sein de la direction du parti, qui, le premier, eu recours au verbe et fort et spécialement aiguisé pour la circonstance. Ce responsable n’a pas omis de souligner que bien des menaces existent à nos frontières et dans ce cas, « nous devons tous être unis et derrière les forces de l’ANP ! ». Cette « menace à nos frontières » servira de brèche pour Abdelkader Zehali de donner à l’assistance un véritable cours de géopolitique et de géostratégie à l’assistance. Une fois avoir identifié et exposé tous les enjeux existants dans le monde, arabe plus particulièrement. L’intervenant s’attaquera ensuite aux partis d’opposition qui insistent sur « la transition ». L’homme défendra ardemment la politique et le programme d’action du président de la République.

La troisième phase de l’intervention d’Abdelkader Zehali sera consacrée à la nouvelle stratégie du FLN en matière d’investissement politique dans le potentiel « jeunesse ». Sans ambages, il suggèrera aux jeunes militants du FLN de pénétrer la société, de se montrer altruiste envers autrui, de communiquer, d’échanger des informations entre militants, de se rapprocher des anciens pour bénéficier de leurs expériences, etc. L’orateur s’attaquera « aux carriéristes du parti » sans nommer personne. « Le parti n’est pas la propriété exclusive d’un groupe de personnes », clamera-t-il. De son côté, Jugurtha Adnane, membre du Comité central et chargé de la jeunesse au sein de la mouhafadha de Tizi-Ouzou, sera prolixe dans son discours. Il se félicitera d’abord de la consécration de Tamazight comme « langue officielle ». Il abordera ensuite le volet portant sur la nouvelle dynamique du parti, « juste et nécessaire » pour être au diapason de la réalité nationale. L’intervenant appellera également, tout comme le fera à son tour plus tard Kamel Ouguemat, vice-président de l’APW de Tizi-Ouzou et cadre du FLN, les Algériens à l’unité et à se mobiliser derrière « nos services de sécurité, notamment l’ANP, dans l’effort continuel de la sécurisation du pays ». Et comme son prédécesseur, Jugurdha Adnane a développé et défendu la thèse de la compétence, la transparence, l’alternance et la loyauté au sein du FLN, « condition sine qua non pour la réussite et surtout répondre au mieux aux attentes des citoyens ». Il convient de noter enfin que Kamel Ouguemat, en sus de l’appel à la mobilisation derrière « nos forces de l’ANP » a déclaré que l’officialisation de Tamazight n’a fait que renforcer le socle de l’unité nationale.

D’ailleurs, beaucoup d’autres intervenants mettront l’accent sur ce point relatif à Tamazight et en même temps relèveront le grand mérite d’Abdelaziz Bouteflika dans l’officialisation de tamazight. En dernier, il faut souligner que la démocratie et la transparence ont marqué les travaux de la jeunesse du FLN à Tizi-Ouzou.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Jeune-independant.net

Laisser un commentaire