Révision de la Constitution: le PT participe à la session extraordinaire du Parlement pour la préservation de l’Etat



ALGER- Le parti des travailleurs (PT) prend part à la session extraordinaire du Parlement pour le vote du projet de révision de la Constitution afin de préserver la pérennité de l’Etat et ses institutions, a indiqué dimanche au Palais des nations (Alger) la secrétaire générale du parti, Louisa Hanoune.

En marge de la séance plénière de la session extraordinaire du Parlement, Mme Hanoune a déclaré que sa formation politique participe à ces travaux pour « préserver la pérennité de l’Etat et ses  institutions », précisant que le PT « respecte la légitimité du président de la République ».

Elle a expliqué que la nouvelle Constitution « contient, certes, des points positifs, mais aussi des dispositions négatives ».

Rappelant que son parti a participé aux consultations, Louisa Hanoune a relevé que « beaucoup de points pour lesquels son parti s’est battu, sont contenus dans le nouveau texte proposé par le président de la République ».

Mme Hanoune a considéré, toutefois, que la révision de la Constitution « ne constitue pas une priorité pour son parti et même pour le peuple algérien, plutôt préoccupé par les incidences actuelles de la baisse drastique des prix des hydrocarbures », a-t-elle ajouté.

Lire l’article depuis sa : Source

Laisser un commentaire