Rio 2016 (Haltérophilie/CAN) : médaille d’argent pour l’Algérien Fenni Amor



L’athlète algérien Amor Fenni a remporté une médaille d’argent au championnat d’Afrique des nations seniors, qui se déroule à Yaoundé (Cameroun) du 7 au 14 mai, qualificatif aux jeux Olympiques de Rio-2016, a indiqué mardi la Fédération algérienne d’haltérophilie (FAH).

Engagé dans la catégorie des 62 kg, Fenni s’est adjugé l’argent au mouvement arraché, avec une barre à 116kg, réussi à son 3è et dernier essai. La médaille d’Or est revenue au Malgache Andriatsitohaina Alain (118kg). Le Tunisien Kraydi Faouzi (115kg) complète le podium.

Au mouvement épaulé-jeté, Fenni Amor s’est contenté d’une 5è place avec une charge à 140kg (2è essai), échouant à soulever 145kg au 3è et dernier essai.

Le titre africain de l’épaulé-jeté a été remporté par le Camerounais Matam Matam Oliver  (147kg), devant l’Ougandais Ssekyaaya Charles (146kg) et le Malgache Andriatsitohaina Alain (145kg).

Au total des deux mouvements, Fenni Amor a pris la 4è position avec un total de 256 kg, derrière respectivement, Andriatsitohaina Alain (263kg), Matam Matam Oliver  (262kg) et Ssekyaaya Charles (261kg).

L’Algérie participe avec Treize (13) haltérophiles dont cinq filles, au rendez-vous camerounais, avec l’objectif de  »remporter une des places qualificatives aux jeux Olympiques Rio-2016 », selon les prévisions de la fédération.

Le championnat d’Afrique de Yaoundé permet la qualification d’un athlète (hommes) par pays pour les cinq premières équipes au classement final du tournoi et une athlète (dames) par pays pour les quatre premières équipes.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Radioalgerie.dz

Laisser un commentaire