Saïd Amzal à Amizour



Le café littéraire d’Amizour, voulant rendre hommage à l’un des enfants de la localité, Saïd Amzal en l’occurrence, a fait d’une pierre deux coups. C’est à celui-ci, auteur de son état, qu’il a été fait appel pour animer une conférence, au centre culturel de la ville, ayant pour thème : Rendez-vous avec l’histoire

Le conférencier s’attellera, près de deux heures durant, à rappeler les différentes périodes de la guerre d’Algérie. C’est le roman qu’il vient de mettre sur le marché qu’il expliquera à l’assistance venue nombreuse l’écouter avant de le taquiner avec une série de questions plus ou moins pertinentes. Pourtant il s’en tirera merveilleusement bien en mettant en exergue ses sources jugées fiables.

Bien que ce quatrième ouvrage de l’auteur parle de la guerre d’Algérie, il viendra, toutefois, enrichir la bibliothèque amizouroise en particulier et kabyle en général. Cet enseignant en retraite peut servir d’exemple à l’élite de la région de Bgayet pour se mettre à l’écriture en développant l’histoire et la culture des kabyles afin d’apporter une autre pierre à l’(édifice kabyle qui est entrain de se construire.

Massidida pour Tamurt         

Lire l’article depuis sa source : tamurt.info

Laisser un commentaire