Sale temps pour les Musulmans, une majorité d’Europeen souhaite la fermeture des frontières du vieux continent a l’immigration en provenance de pays musulmans– sondage:



Les Européens sont majoritairement en faveur d’un coup d’arret de l’immigration en provenance des pays Musulmans vers le vieux continent, c’est ce qui ressort d’un sondage d’opinion réalisée par un think tank, un centre de réflexion basé à Londres. Ce sondage, rendu publique ce mercredi par le Royal Institute of International Affairs, appelé aussi Chatham House, un groupe charge du décryptage des grands enjeux internationaux et les affaires courantes, montre à quel point le sentiment de l’Islamophobie prend de l’ampleur en Europe.

Les pays les plus opposés à l’accueil d’immigration sont en l’occurence l’Autriche, la Pologne, la Hongrie, la France, la Belgique, l’Allemagne et la Grèce. « À l’exception de la Pologne, ces pays ont été ces dernières années au centre de la crise des réfugiés ou des attaques terroristes, ce qui explique selon Chattam House cette appréhension de ces pays vis à vis de l’immigration en provenance des pays a majorité Musulmane. Le centre d’analyse Britannique précisé par ailleurs que l’enquête, a été réalisé avant l’entrée en vigueur du décret anti-immigration controversé »du président Donald Trump, interdisant aux ressortissants de plusieurs pays Musulmans d’entrees aux États-Unis etant donne que « Les résultats de cette enquête sont inquietantes, à réfléchir. Étant donné qu’elle suggère que l’opposition du public à l’acueil des Immigrants musulmans n’est en aucune maniere liee à l’election Trump aux États-Unis, mais ce phénomène est aujourd’hui une réalité.

En tout état de cause Ce n’est pas le premier sondage qui releve que les citoyens de l’UE ont tendance à adopte des attitudes hostiles envers les musulmans. En juillet 2015, un sondage du Pew Research Center, un think tank américain, a révélé que les Europeens sont de plus en plus défavorable a l’aceuil des immigrants en provenance des pays musulmans. L’opposition la plus élevée envers les musulmans a été enregistrée en Hongrie (72 %), Italie (69 %) et en Pologne (66 %).

Londres Boudjemaa Selimia

Laisser un commentaire