Salon de l’automobile : le rendez-vous raté.



Entre l’attente de décision qui définit les quotas et les commandes qui ne peuvent être satisfaites, les concessionnaires ne savent plus sur quel pied danser. Ils se trouvent avec  stocks épuisés et de nouveaux modèles non encore disponibles.

Une  morose atmosphère régnait à la Safex. C’est avec le regret, de ne pouvoir satisfaire la demande des clients, que plusieurs concessionnaires ont, quand même, répondu présents a la 19ème édition du salon international de l’automobile d’Alger. Ces distributeurs de marques d’automobiles internationales, sont soumis à de nouvelles mesures régissant l’exercice de leur activité en Algérie, se disent prêts à se confirmer a cette nouvelle donne.

Nissan Algérie a tenu à marquer sa participation au salon. Toujours fidèle à ce genre de manifestation, Sofiane Hasnaoui, vice-president de cette marque coréenne en Algérie, se déclare ambitieux quant a l’avenir de Nissan en Algérie. « Grâce a notre sérieux, notre sérénité et valeurs innovantes, la marque cumule ces 23 ans d’existence sur le marché algérien et se promet toujours un meilleur avenir. » Pour ce faire, dit-il, Nissan se déploie partout a travers le territoire national et investit dans le service de sa clientèle notamment grâce a la multiplication du service après vente et un effort puissant consenti par le constructeur japonais dans le but de fournir l’industrie automobile algérienne et participer a son développement.  « Notre volonté se remarque à travers plusieurs de nos projets dévoilés dans ce sens en particulier dans l’investissement auto (fabrication de moteurs pour véhicules utilitaire et engins) et l’engineering. Il est question également de fabriquer des pièces de rechange et certains composants de moteurs avec un partenaire étranger. »

La SIAA était une opportunité pour Nissan Algérie de rencontrer ses clients en leur présentant le nouveau Pick-up Navara et la GT-R et mettre en avant ses avancées technologiques aussi bien dans les véhicules touristiques que dans le monde de la compétition automobile. La GT-R GT3 Nismo, vainqueur de la course d’endurance «Australia Bathurst» 2015, est animée d’un puissant moteur V6 VR38DETT Bi-turbo d’une puissance de 550 ch (405 kw) et un couple maxi de 637Nm. Le Navara NP300 exposé en Orange Savannah est le plus imposant Pick-up jamais conçu par le constructeur japonais. Le dernier simulateur de course automobile réalisé en collaboration avec les éditeurs du jeu vidéo Gran Turismo est aussi exposé.

Le salon de l’automobile a vu également la participation d’un autre grand constructeur à savoir Hyundai Motors Algérie. Ce dernier a décidé de lever le voile sur la nouvelle génération Tucson, le SUV à succès de cette marque coréenne. Ce New Tucson adopte tout naturellement la nouvelle identité de la marque faite de cette nouvelle interprétation de la calandre trapézoïdale maison, d’une signature visuelle distincte et de ligne tendues. Il s’agit de la nouvelle génération qui concerne l’équipement et les systèmes d’aide à la conduite. Il sera animé pour le marché algérien par le 2.0 CRDI de 177ch, et  proposé  en version 4×2 ou 4×4.

Même chose pour Peugeot Algérie. Ce dernier lance à l’occasion du salon de l’automobile d’Alger une nouvelle série limitée sur la citadine 208 baptisée Eclipse disponible seulement à 50 unités. Elle adopte des éléments supplémentaires par rapport à la version Allure, dont le toit panoramique.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Leconews.com

Laisser un commentaire