Sélection algérienne: résiliation à l’amiable du contrat de l’entraîneur Gourcuff



La Fédération algérienne de football (FAF) a résilié « à l’amiable » le contrat de l’entraîneur de l’équipe nationale, Christian Gourcuff, a annoncé dimanche l’instance fédérale sur son site officiel.

La fin de la collaboration entre les deux parties s’est faite « sur demande » du technicien français, précise la FAF, ajoutant que l’intérim sera assuré par l’entraîneur national-adjoint, Nabil Neghiz.

Gourcuff, arrivé à la tête des Verts en août 2014 en remplacement du Bosnien Vahid Halilhodzic, avait exprimé son désir de mettre un terme à son expérience algérienne au terme de la double confrontation face à l’Ethiopie dans le cadre des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2017.

L’ancien entraîneur du FC Lorient (Ligue 1 française) avait un contrat objectif. Il avait pour mission notamment de qualifier l’Algérie au prochain Mondial-2018 en Russie.

Sous sa conduite, l’Algérie s’est qualifiée à la dernière CAN-2015 disputée en Guinée équatoriale, qui a vu les Verts quitter la compétition en quarts de finale (ndlr, défaite face à la Côte d’Ivoire 3-1).

L’Algérie a besoin d’un seul point pour composter son billet à la CAN-2017 prévue au Gabon, à deux journées de la fin des qualifications.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Laisser un commentaire