Sellal attendu à Tizi Ouzou : Répondra -t-il au MAK et à l’ambassadeur de France ?



Le premier ministre, Abdelmalek Sellal devrait effectuer une visite de travail dans la wilaya de Tizi Ouzou au début de la semaine prochaine, a appris Algérie1 de sources concordantes.

Au programme de cette visite, des inaugurations et l’inspection de certains projets de logements et d’autres secteurs comme l’industrie et l’énergie.

La visite de Sellal dans la wilaya Tizi Ouzou, intervient après celle de l’ambassadeur de France dans la région qui a été suivie, on s’en souvient, par une polémique entre Alger et Paris autour des déclarations faites par le représentant diplomatique français sur le quota de visas réservés aux habitants et étudiants de la Kabylie.

Sellal saisira t-il cette occasion pour rajouter une couche en complément à la réaction du ministre des affaires étrangères, Ramtane Lamamra sur la même affaire ?

La visite du premier ministre sera t-elle également une occasion pour répondre à ceux qui prônent le séparatisme à travers le Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK) lequel avait organisé une imposante marche le 20 avril dernier qui avait surpris plus d’un?

Les deux questions restent posées alors que le Premier ministre a la possibilité d’éviter les sujets qui fâchent et s’en tenir uniquement aux inaugurations prévues et à l’inspection de certains chantiers inscrits à l’actif des actions de développement de la région ou encore en annonçant la levée du gel qui frappe de nombreux projets structurants de la wilaya au nom de la crise financière induite par la chute des prix du pétrole.

Algerie1.com

Laisser un commentaire