Sétif-Bejaia par train à partir du 7 juillet



Une nouvelle liaison ferroviaire reliera Sétif à Bejaia à partir du jeudi 7 juillet, a annoncé ce lundi 4 juillet une responsable de la SNTF à la Radio nationale. Le départ du train est fixé à 6h05 à partir de Sétif et l’arrivée à Bejaia est prévue à 09h44, a précisé Samah Sara, directrice de la division commerciale à la SNTF.

Les voyageurs pourront prendre le train de Bejaia à 18h00 pour arriver à Sétif à 21h45, selon la même responsable. Ce train desservira 16 gares ferroviaires et permettra aux habitants des wilayas de Sétif et Bordj Bou Arreridj de se rendre facilement sur les plages de Bejaia. Des bus transporteront ensuite les estivants de la gare ferroviaire aux différentes plages de la wilaya de Bejaia, selon la même responsable. Cette liaison ferroviaire va certainement alléger la pression sur la route nationale RN9, qui supporte l’essentiel du trafic routier entre Bejaia et Sétif. En été, la circulation sur cette route devient extrêmement difficile, en raison de l’afflux massif des estivants des villes de l’intérieur du pays vers les plages de Bejaia et de Jijel.

En outre, la SNTF a renforcé depuis dimanche 3 juillet la fréquence des trains sur la ligne Alger-Bejaia; avec un départ à 9h20 à partir de la capitale pour un trajet de 4 heures. Le retour est prévu à 14h30 à partir de Bejaia, selon la même responsable.

Source : tsa-algerie.com / Rafik Tadjer

Laisser un commentaire