Seychelles – Algérie : où voir le match ?



Retrouvez les chaines télé diffusant la rencontre entre les Secyhelles et l’Algérie, prévue le 2 juin à Victoria, comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2017.

Il est venu, il a vu et il est parti. Vingt mois après sa nomination au poste de sélectionneur de l’Algérie, Christian Gourcuff a choisi en mars dernier de rendre son tablier, au lendemain de la double confrontation face à l’Éthiopie. Usé par l’environnement de l’EN, soumis à une pression excessive et pris en grippe par la presse locale, le Breton a quitté Alger par la petite porte.

Derrière lui, le Français laisse pourtant une équipe sur la pente ascendante et dont le potentiel offensif semble proche des grandes nations mondiales. Le papa de Yoann peut également se vanter d’abandonner le navire dans une période où la mer apparait calme et les résultats plutôt positifs. Il a par exemple qualifié les Fennecs pour le troisième et dernier tour des éliminatoires du Mondial 2018 qui débuteront en octobre prochain.

1 point c’est tout

Sur le plan continental, El Khadra n’a besoin que d’un point pour officialiser sa présence à la Coupe d’Afrique des Nations 2017, programmée au Gabon en janvier prochain. A deux journées du terme des qualifications, les Verts ne devraient pas avoir de difficultés à évacuer ce petit tracas. Dès le prochain rendez-vous contre la modeste équipes des Seychelles, à Victoria .

Même sans entraîneur – c’est le duo d’adjoints Nabil Neghiz et Yazid Mansouri qui officiera sur le banc – l’Algérie aura les moyens de ses ambitions. Avec des garçons de trempe de Mahrez, Brahimi, Slimani, Feghouli ou Ghoulam dans ses rangs, l’EN pourra désormais rivaliser les yeux dans les yeux avec les plus grandes nations de la planète, de celles qui entament les compétitions pour les remporter.

Rendez-vous jeudi 16h00 (15h00 à Alger)

Le rendez-vous entre la meilleure nation africaine (33ème) et la 179ème au classement FIFA promet sur le papier d’être déséquilibré. Le coup d’envoi de la partie sera donné , jeudi 2 juin à 16h00 de Paris, 15h00 d’Alger (18h00 heure locale), en direct du stade de Linité. Pour suivre cette rencontre, plusieurs possibilités s’offriront aux téléspectateurs algériens.

Tout d’abord se brancher sur l’ENTV terrestre, la chaine nationale d’état accessible gratuitement sur tout le territoire qui selon toute vraisemblance acquerra les droits de retransmission. Qu’ils soient en France ou dans le monde arabe, les abonnés au bouquet beIN Sports auront aussi la possibilité de suivre le match. Dans l’Hexagone, il faudra allumer la chaine beIN 1 pour vivre cette confrontation.

L’intégrale sur Onze Mondial

A priori, les chaines Canal Algérie et Algérie 3, disponibles sur les satellites Astra et Hotbird et sur les principaux fournisseurs d’accès à internet, ne couvriront pas ce Seychelles-Algérie, faute d’autorisation. Ils avaient déjà privé la diaspora algérienne de football lors des précédentes affiches. Vous pourrez vous connecter à Onze Mondial pour suivre intégralement l’avant match, le match en direct et l’après match avec notamment les notes des joueurs.

Mensquare.com

Laisser un commentaire