Six fans hongrois interpellés en France



La police française a interpellé six supporters hongrois suite à une bagarre qui a éclaté samedi avant le match Islande-Hongrie à Marseille.

Six fans hongrois impliqués dans la bagarre contre la police, qui a éclaté samedi au stade Vélodrome de Marseille, ont été interpellés dimanche en France, annoncent les médias citant la préfecture de la ville.

Des heurts ont opposé samedi des supporters hongrois aux policiers présents dans l’enceinte du stade Vélodrome avant le match Hongrie-Islande de l’Euro 2016. Une centaine de supporters hongrois ont essayé d’escalader une rambarde pour rejoindre un autre groupe de fans de leur pays. Les stadiers se sont opposés à cette démarche.

Certains fans ont finalement réussi à franchir le barrage après un échange de coups. Les CRS ont dû intervenir dans le stade pour rétablir le calme.

En outre, des supporters hongrois ont allumé des fumigènes dans leur tribune, ce qui est strictement interdit.

Le championnat d’Europe de football qui se déroule en France, a déjà été marqué par des scandales en raison des bagarres provoquées par les fans de plusieurs pays.

Selon les médias, un Belge et un Français ont été poignardés le 15 juin au soir dans la fan-zone de Lyon lors d’une bagarre entre supporters. Après le match ayant opposé les Russes aux Anglais le 11 juin à Marseille, des troubles ont éclaté au stade Vélodrome. Suite à cet incident, la Russie a été sanctionnée par l’UEFA, se voyant infliger une suspension avec sursis. Des vidéos montrant un groupe de fans allemands qui attaquent des supporters ukrainiens circulent aussi sur Internet.

Lire l’article depuis sa source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire