Six fermes aquacoles dans la wilaya d’Oran entreront en production en 2017



Six fermes aquacoles dans la wilaya d’Oran entreront en production en 2017, a annoncé mardi le directeur de la pêche et des ressources halieutiques, Mohamed Bengrina.

En marge d’une conférence régionale sur « l’investissement en aquaculture:perspectives et défis », M. Bengrina a indiqué à l’APS que ces projets d’investissement permettront de créer un équilibre entre la pêche et l’aquaculture.
Dans ce cadre, trois fermes aquacoles en cages flottantes à Kristel (Est d’Oran) d’une capacité globale de 2.000 tonnes de loup de mer et de daurade ont été approuvées par le comité de wilaya de développement de l’investissement, a-t-il ajouté.

Ces projets qui généreront 50 emplois, s’ajoutent à trois autres fermes d’élevage de loup de mer et de daurade et de conchyliculture, selon M. Bengrina qui a souligné que ce secteur aquacole est en « nette progression » à Oran depuis 2014.

Le président de la Chambre de la pêche et d’aquaculture, Mendli Mohamed a affirmé, pour sa part, que la wilaya d’Oran dispose de tous les moyens d’accompagnement des investisseurs pour développer la filière aquacole, qui est complémentaire à la pêche, tout en rappelant les facilités de création de micro-entreprises dans ce domaine, accordées par l’Etat à travers les dispositifs de soutien à l’emploi de jeunes.

Maghrebemergent.com

Laisser un commentaire