Six morts dont un ministre dans le crash d’un avion de tourisme au Canada



Six personnes sont décédées mardi dans le crash de leur avion de tourisme, alors qu’il tentait d’atterrir sur l’archipel des îles-de-la-Madeleine, dans le golfe du Saint-Laurent (est du Canada), a indiqué à l’AFP un responsable des secours.

L’appareil s’est écrasé vers 12h30 locales (15H30 GMT) avec sept personnes à son bord, dont six qui sont décédées, a déclaré Benoît Leblanc, directeur du service local d’ambulances et qui participe aux opérations de secours.

Selon la chaîne privée TVA, l’animateur de télévision, ancien député et ministre fédéral Jean Lapierre se trouvait à bord avec sa famille. Le seul survivant se trouve dans un état critique et devrait être transféré sur le continent dès qu’un avion médicalisé aura rejoint les îles-de-la-Madeleine, a précisé M. Leblanc.

Il y avait un peu de brouillard et du vent au moment de l’accident, a-t-il ajouté. Des images de médias québécois montraient la carcasse déchiquetée de l’avion gisant dans un champ enneigé. Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) a annoncé l’envoi d’une équipe d’enquêteurs sur place.

AFP

Lire l’article depuis sa source : lematindz.net

Laisser un commentaire