Slimani 6e meilleur buteur en Europe



Cette saison restera gravée à jamais dans la mémoire de l’attaquant de l’EN, Islam Slimani, qui réalise un parcours vraiment exceptionnel. Le buteur maison de l’EN approche petit à petit du top five du classement des meilleurs buteurs européens, dont le premier au classement reçoit le trophée du Soulier d’Or. Islam Slimani totalise 52 points sur les 26 buts qu’il a inscrits cette saison sous le maillot du Sporting Lisbonne. Le premier est l’Uruguayen du FC Barcelone, Luis Suarez, avec 70 points sur 35 buts marqués. Islam Slimani approche donc du top five s’il continue sur cette lancée, surtout après son doublé samedi face au FC Porto.
Meilleur buteur des classico au Portgual
La presse portugaise accorde beaucoup d’attention aux classico qui mettent aux prises les trois grands clubs du Portugal  à savoir le FC Porto, le Benfica et le Sporting. Hier, la presse portugaise a établi  le classement du meilleur buteur des classico. Et sans surprise, l’attaquant de pointe de la sélection algérienne a été désigné meilleur buteur des classico grâce à ses statistiques en inscrivant six buts. Il a commencé par marquer deux buts à l’aller face au FC Porto, puis deux buts face au Benfica en huitième de finale de la coupe du Portugal et enfin samedi face à Porto où il a inscrit un autre doublé.
«Je serai triste si on venait à perdre le titre»
Islam Slimani s’est exprimé sur les colonnes du quotidien français L’Equipe à propos de la course pour le titre de championnat surtout que la concurrence bat son plein entre le Sporting et le Benfica. A ce propos, l’ancien Belouizdadi a déclaré : « Sincèrement, on possède la meilleure équipe du Portugal cette année. Je sens qu’on est les meilleurs mais la course pour le titre est grande. Il y a le Benfica qui réalise lui aussi un bon parcours. J’espère qu’on va gagner ce titre car après tout ce qu’on a fait, je serai vraiment triste si on  perdait le sacre ».

Lebuteur

Laisser un commentaire