Slimani dans l’histoire de Leicester: «Mon entente avec Mahrez ne …..»



Après une première réussie avec Leicester en Premier League, Islam Slimani, qui avait inscrit un doublé contre Burnley, a récidivé en offrant une belle victoire aux champions d’Angleterre, mardi, en Ligue des champions contre le FC Porto. Islam venait d’écrire une nouvelle page dans l’histoire du club. Ainsi, en plus d’avoir été le joueur ou plutôt le transfert le plus cher de l’histoire de cette équipe de Leicester City, Slimani  a inscrit son nom comme étant le premier  buteur de cette équipe dans l’histoire de la Champions League au King Power Stadium

Il lui a marqué 6 buts en 2016, Islam le bourreau de Casillas  
On le disait la veille de cette grande explication contre le FC Porto, Leicester pouvait compter sur son buteur algérien, Islam Slimani véritable bête noire de cette équipe portugaise et de son gardien de but champion du monde avec l’Espagne, Iker Casillas. Cela s’est vérifié sur le terrain, puisque l’ancien joueur du Sporting qui avait inscrit jusque-là 5 réalisations en trois matchs joués contre Porto en 2016, a récidivé en marquant son 6e but en 4 matchs contre Porto et son gardien de but Casillas.

Slimani : «Mon entente avec Mahrez ne date pas d’aujourd’hui»Désigné homme du match du dernier Leicester City-Porto, par la chaîne sportive beINSport, l’attaquant algérien, Islam Slimani, a rendu un vibrant hommage à son camarade Riyad Mahrez, passeur décisif sur son unique but de mardi contre sa victime préférée, le FC Porto. Slimani a aussi parlé de son entente avec ses nouveaux camarades et de sa performance en Ligue des champions.

«C’est grâce à lui que je suis arrivé à m’intégrer rapidement et je le remercie»
Interrogé à propos de son duo avec son camarade et compatriote Riyad Mahrez, Islam répondra : «Mahrez est un joueur que je connais bien. Nous jouons ensemble en Equipe nationale depuis trois ans maintenant. Il connaît mes forces, et je connais les siennes. C’est une bonne chose pour Leicester.  Après, c’est grâce à Dieu d’abord et les efforts de tous les joueurs qu’on est arrivés à réaliser un succès très précieux. On prend  6 points et le mérite nous revient aussi à nous deux, je veux dire Riyad Mahrez et moi.»

«Contre Porto, Casillas ou autre, je suis là pour marquer, c’est mon métier»
Bête noire de Porto et de Casillas, Slimani reste humble et préfère parler de cet exploit réalisé contre Porto de façon collective. «C’est vrai que je marque souvent contre Porto et Casillas, mais je suis un attaquant, je dois marquer dans tous les matchs, c’est mon devoir et mon métier. Après, marquer contre Porto ou une autre équipe, l’important c’est de bien faire mon travail en marquant. J’avoue que je connais très bien Porto.»

«La présence de Mahrez à Leicester est très importante pour moi !»
Islam Slimani loue le mérite de son camarade Mahrez qui lui a offert un caviar pour inscrire son premier but en Ligue des champions, cette saison. «Franchement, j’ai trouvé une équipe très soudée, c’est une vraie famille et cela m’a facilité l’intégration. On m’a vite bien accueilli et Mahrez a été pour beaucoup dans mon adaptation. Sa présence est très importante pour moi surtout lors de ces premiers pas à Leicester, il m’a beaucoup aidé à intégrer le groupe. Je le remercie beaucoup.»

«Je remercie tous les Algériens, c’est pour eux aussi que je me bats»
Concernant cet engouement du peuple algérien envers Leicester où il évolue avec son camarade Mahrez, Slimani déclare : «Je remercie tous les Algériens qui nous suivent et qui nous encouragent, on est très heureux pour eux aussi. On sait qu’on a beaucoup de supporteurs en Algérie et je leur demande de rester derrière nous et on tâchera d’honorer les couleurs jusqu’au bout, Inch’Allah.»

Lebuteur.com

Laisser un commentaire