Slimani : «J’essayerai de ………»



Slimani : «J’essayerai de marquer à chaque match» 

De retour à Lisbonne pour reprendre l’entraînement avec le Sporting, Islam Slimani s’est exprimé sur le site officiel du club lisboète. Néanmoins, l’attaquant et buteur des Verts ne s’est pas exprimé à propos de son avenir, bien qu’il souhaite quitter le Sporting cet été pour rejoindre la Premier League. Toutefois, cela n’a pas empêché l’ancien Belouizdadi d’afficher ses ambitions, même s’il doit rester au Sporting. «Vous savez, dans le football il est important qu’un attaquant marque à chaque rencontre. C’est ce que je veux faire. La saison écoulée, j’ai marqué plusieurs buts, maintenant je vais tenter de récidiver.»

«L’ambiance du club m’a beaucoup manqué»
Interrogé sur son absence, Islam Slimani a déclaré que l’ambiance du groupe l’a beaucoup manqué en ce mois sacré du Ramadan qu’il a passé presque entièrement en famille à Alger. L’attaquant des Verts a déclaré : «Je me sens très bien. J’ai passé de bons moments chez moi en Algérie. Cela faisait longtemps que je n’avais pas rencontré mes amis du club. Je suis content et j’espère qu’on réalisera une très bonne saison», et d’enchaîner : «L’ambiance du club me manque vraiment. J’avais envie de rencontrer mes anciens coéquipiers avec lesquels j’ai vécu des moments inoubliables. Je voulais aussi revoir les staffs technique, médical et administratif du Chabab.»

«Le titre est un objectif, la Ligue des champions un bonus»
Le Sporting a retrouvé, ces dernières années, sa verve, grâce aux excellents résultats enregistrés. La saison passée, il a raté de peu le titre de champion du Portugal, au profit du voisin et ennemi juré, le Benfica. Pour Islam Slimani, ce n’est que partie remise, il faudra lutter cette saison pour remporter le sacre. L’ancien Belouizdadi parle aussi de la Ligue des champions qu’il considère comme un bonus : «Notre objectif, c’est le titre. On veut à tout prix remporter le championnat du Portugal qu’on a perdu la saison dernière à l’ultime journée. Pour la Ligue des champions, et comme vous le savez tous,  c’est une compétition très importante et d’un très bon niveau. Nous allons essayer de montrer un beau visage pour donner une belle image du club. Ce qui est sûr, c’est qu’on donnera le meilleur de nous- mêmes.»
«J’espère que les nouvelles recrues nous apporteront un plus» 
Appelé à donner son avis sur le recrutement effectué par club, le joueur a déclaré : «J’ai suivi l’évolution du club lors de la trêve et surtout le recrutement effectué par les responsables du club. Je pense que c’est une bonne chose. C’est un recrutement étudié et le coach sait ce qu’il veut. Ce sont de bons joueurs et j’espère qu’ils vont apporter le plus qu’on attend d’eux.» Avant de clore son intervention, Islam Slimani a tenu à lancer un appel aux supporters du Sporting pour rester toujours derrière le club. «Les supporters ont toujours été derrière nous. J’espère qu’ils le seront encore cette saison. Nous allons tout faire pour les rendre heureux. On se donne à fond pour eux.» Un tel appel veut-il dire que le joueur restera une saison de plus au Sporting de Lisbonne ? Nul ne peut le savoir, mais ce sera très difficile pour lui de partir, à cause des exigences financières de son club.

Lebuteur.com

Laisser un commentaire