Sommet mondial des gouvernements: l’avenir de l’Internet et des ressources humaines au centre des travaux de la 2e journée



DUBAI (Emirats arabes unis)- Les travaux du 4e sommet mondial des gouvernements qui ont débuté lundi à Dubaï (Emirats arabes unis), se poursuivent mardi pour la deuxième journée par des séances thématiques sur plusieurs thèmes dont « l’avenir de l’Internet » et « l’avenir des ressources humaines ».

Figurent également au programme, des séances sur « l’avenir des énergies renouvelables », « le transport terrestre »,  » l’innovation dans le domaine de l’aviation » et « la fuite des cerveaux ».

Les travaux de la deuxième journée verront l’intervention du président rwandais Paul Kagame qui présentera l’expérience de son pays dans la lutte contre la pauvreté outre le débat du rapport sur le développement dans le monde pour 2017.

Prennent part à l’édition de cette année quelque 3.000 participants dont des personnalités politiques et économiques et des chercheurs, ainsi que des organisations internationales importantes dont l’ONU, la Ligue arabe, le Conseil de coopération du Golfe, la Banque mondiale, l’Organisation de la coopération et du développement économique (OCDE) et le Forum économique mondial.

Placée sous le thème « Prospective des Gouvernements de l’avenir », le sommet planchera sur plusieurs questions et défis auxquels sont confrontés les gouvernements, notamment dans les domaines de l’éducation, l’enseignement, la santé, l’environnement, l’habitat, les transports, les énergies renouvelables et la création de villes intelligentes (pôles technologiques).

Des séances à huis clos sont également prévues lors de ce sommet dont la « réunion des directeurs du Gouvernement électronique arabes » et les « réunions sur les objectifs du développement durable en coordination entre les Nations unies et la Banque mondiale ».       L’Algérie est représentée à ce sommet par le Premier ministre Abdelmalek  Sellal.

Lire l’article depuis sa : Source

Laisser un commentaire