Sondage: Grine a-t-il raison de vouloir annuler le rachat d’El Khabar ?



Comme chaque semaine, Algérie360 a réalisé un sondage sur la page Twitter qui avait pour thème l’opposition de Hamid Grine quant au rachat du journal El Khabar par Issad Rebrab. En tout, 289 votes ont été enregistrés.

Une  large majorité, soit 64% des votants estiment que la décision du ministre de la communication est injustifiée. Comme peuvent en témoigner les réactions qu’on a recueilli « Grine quil rachete le journal du Makhzen ou il a travaillé avant. »  , « un moment qu’il a le pouvoir ce guignol… qu’il ait raison ou pas, rien ne changera. », ou tout simplement  « Non ».

Le reste, soit 36% des votes, trouve que Hamid Grine a tout à fait raison de se mêler de ce rachat, aucun commentaire soutenant cette décision n’a été signalé par contre.

Pour rappel, le ministère de la Communication avait introduit une action en référé auprès du tribunal de Bir Mourad Raïs pour faire annuler le rachat du groupe de presse El Khabar par le groupe industriel Cévital.

Le département de Hamid Grine a fait valoir l’article 25 du code de l’Information pour exiger l’annulation de cette transaction.

« Une même personne morale de droit algérien ne peut posséder, contrôler ou diriger qu’une seule publication périodique d’information générale de même périodicité éditée en Algérie », stipule l’article susdit.

Algerie360.com

Laisser un commentaire