Suite à la grève des commerçants : Echauffourées à Bgayet



Alors que les commerçants ont, majoritairement, suivi le mot d‘ordre de grève lancé par leur syndicat, certains transporteurs et plus particulièrement les bus de l’établissement étatique de transport urbain de Bgayet se sont abstenus.

La réaction citoyenne ne s’est pas fait attendre. À Darguina et à Baccaro (Tichy), des jeunes ont investi la route nationale n° 9, reliant B gayet à Sétif, pour la bloquer à la circulation à l’aide d’objets hétéroclites. À Bgayet-ville, en faisant de même avec les fameux grands bus de l’ETUB dont un  a été incendié par les manifestants, cela a tourné à de violents affrontements avec les forces de police dépêchées pour défendre les biens détruits.

En effet, des voitures de particuliers ont été saccagées et les policiers ont fait usage de gaz lacrymogène. Bgayet a vécu une journée d’émeutes en ce premier jour de grève. Il est utile de rappeler que la grève de protestation contre la loi des finances 2017 à laquelle a appelée le syndicat des commerçants est censée durer six jours, soit jusqu’au samedi prochain.

Massidida pour Tamurt     

Source : tamurt.info

Laisser un commentaire