Syrie: double attentat à Homs, des victimes



Deux explosions ont secoué la ville syrienne de Homs dimanche 21 février, rapporte l’Observatoire syrien des droits de l’homme.

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme, au moins 46 personnes ont été tuées dans le double attentat à Homs. Et le bilan risque encore de s’alourdir en raison du nombre de personnes grièvement blessées, selon l’ONG.

Auparavant la source médicale officielle avait indiqué qu’il s’agissait de 25 morts et 100 blessés. Le gouverneur de la province de Homs, Talal Barazi, a pour sa part fait état d’un bilan provisoire de 17 morts et de 29 blessés.

At least 25 dead in double blasts in #Homs‘ Zahra district. #Syria pic.twitter.com/BkAQ7R09RZ

— Anna Ahronheim (@AAhronheim) 21 февраля 2016

​La chaîne Al Ikhbariya indique que les explosions se sont produites dans le quartier d’al-Zahra. Elle montre des images d’échoppes endommagées, de débris jonchant les rues, de blessés et de voitures calcinées.

« Deux explosions ont secoué le quartier d’al-Zahra, au centre de Homs. L’une des bombes a été actionnée par un kamikaze. Il y a des morts et des blessés parmi la population civile », a déclaré une source au sein de la police locale.

Death toll rises to 25 and 100+ others wounded after a double blast hit the Al-Zahraa district in Homs, #Syria. pic.twitter.com/aDYZDWiaNw

— Haidar Sumeri (@IraqiSecurity) 21 февраля 2016

​La ville de Homs est essentiellement contrôlée par l’armée syrienne et est régulièrement le théâtre d’attentats à la bombe.Le quartier d’al-Zahra a particulièrement été touché par de nombreux attentats. Le mois dernier, un double attentat suicide revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique (EI) y a fait 22 morts.

Lire l’article depuis sa : Source

Laisser un commentaire