Syrie: l’armée turque s’en prend à Daech



Lors de l’opération «Bouclier de l’Euphrate» lancée par l’armée turque dans le nord de la Syrie, les militaires turcs ont tiré 93 coups d’artillerie visant dix sites de Daech découverts auparavant.

Selon l’état-major turc, 33 coups de feux ont été tirés par les obusiers automoteurs Firtina, calibre 155 mm, 40 coups par des systèmes de roquettes multiples et 20 par les chars.

L’état-major turc a également annoncé que des combats acharnés entre l’opposition modérée et les djihadistes de Daech s’étaient déroulés le long de la ligne entre les villes d’Aazaz et d’Al-Rai, les combattants de l’opposition modérée ayant réussi à prendre le contrôle dans la majorité des localités de la région.

Trois représentants de l’opposition ont perdu la vie lors de cette opération qui a fait également sept blessés parmi eux ; l’armée turque n’a subi aucune perte.

Depuis le début de l’opération, l’armée turque a tiré 6 062 coups de feu à l’obusier automoteur Firtina.

Suivez Sputnik sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et du soir. Pour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l’application Telegram sur n’importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join »

Source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire