Taoufik Makhloufi? Larbi Bouraada? lequel des deux a marqué les jeux olympiques de Rio ?



Durant les jeux olympiques de Rio 2016, marqués par les piètres performances de la délégation algérienne, deux athlètes sortent du lot: Taoufik Makhloufi et Larbi Bouraada.

-Le premier, Taoufik Makhloufi, était déjà connu du grand public: médaillé d’or aux JO de Londres lors du 1500m, tout le monde l’attendait au tournant pour redorer le blason de l’équipe algérienne, qui malgré le nombre record d’athlètes qualifiés pour cette parenthèse olympique, n’a pas donné les résultats escomptés. Avec ses deux médailles d’argent décroché lors des finales du 800m et du 1500m, le champion olympique n’a pas déçu les algériens qui l’ont soutenu, et a confirmé son titre de super-champion nationale en soutenant ses coéquipiers, et en dénonçant les pratiques des responsables de sa délégation.

-Le deuxième, Larbi Bouraada, est un peu la surprise de ces JO: Il n’a pas remporté de médaille durant ces JO mais il a gagné le cœur de millions de compatriotes lors de ses épreuves héroïques du décathlon à Rio qu’il a bouclé à la 5ème place avec un record d’Afrique ! Pour la dernière épreuve du 1500m Larbi Bourrada s’est montré époustouflant écrasant tous ses concurrents comme le champion du monde américain Eaton.
L’exploit de l’athlète est d’autant plus remarquable quand on sait que c’est sa première participation au décathlon, en plus, l’athlète a préparé cette épreuve en 3 mois avec très peu de moyens, et de surcroît, il a été le seul survivant de la série A, ou se trouvaient l’américain Eaton et les autres favoris. Tous passés à la trappe. Quand l’Algérien enchaînait lui, devant des commentateurs stupéfaits, les barres de 2m 04, 2m07, puis 2m10.

Alors, selon vous, qui est le meilleur athlète algérien des JO de Rio ?

Algerie360.com

Laisser un commentaire