Tébessa :Saisie de 3,5 kg du kif traité



Trois kilogrammes et demi (3,5 kg) de kif traité ont été saisis et un dealer a été arrêté dans la journée de samedi par les éléments du groupement de la lutte contre la commercialisation illégale de la drogue et les psychotropes relevant de la police judiciaire de la Sûreté de willaya de Tébessa, apprend-on d’une source officielle.
Suite à des informations qui leur sont parvenues a propos d’une transaction commerciale de drogue au niveau de la commune de Bekkaria 15 km du chef-lieu, les éléments dudit groupement se sont organisés en élargissant les investigations et une embuscade bien dressée permettant aux éléments de la sécurité d’arrêter une voiture de marque Peugeot 406. La fouille a permis la découverte d’une quantité 3,5 kg du cannabis d’une qualité supérieure très dispendieux sur le marché,  selon la même source 1 kg de cette qualité est cédé à 40 millions de centimes, tellement il fait rare sur le marché. La marchandise saisie, le véhicule et la personne arrêtée ont été transférés vers le siège de la Sûreté de wilaya. Une enquête plus profonde a permis aux enquêteurs l’implication et l’identification  de deux autres individus dont ils sont en fuite.
Un dossier juridique a été établi pour la personne arrêtée et il sera présenté au cours de la semaine devant le procureur de la République près le tribunal de Tébessa.

Liberte-algerie.com

Laisser un commentaire